Suite des techniques

Changer de pelote de laine

Soit parce que la pelote est sur le point de se terminer soit pour changer de couleur de pelote, il faut apprendre à changer de pelote et c'est super quand on ne voit pas le joint entre les deux pelotes. Voici donc la technique de changement de pelote à la russe.

Changer de pelote à l'aide d'un noeud

Plus facile que la technique russe, voici une 2e façon de changer de pelote proprement.

 

Vous pouvez suivre CBrigitte sur Facebook

Noeud universel

Ce nœud permet de relier deux fils, même si ils font plusieurs dizaines de mètres chacun. Il vous servira par exemple lorsque votre ligne cassera à plusieurs mètres du bas de ligne, vous pourrez ainsi les relier facilement. Ce nœud est, lorsqu'on le maîtrise bien, très rapide.


Changer de couleur de laine sans couper les fils

Il est intéressant de pouvoir changer de couleur quand on tricote, si cela se fait sur 8 à 10 rangs et moins, il y a une technique pour le faire sans avoir à couper vos fils.

Coudre à la verticale

Knit Spirit nous enseigne, une fois notre tricot terminé, comment le coudre à la verticale. Vous pouvez la suivre sur sa chaîne Youtube

Le grafting

Le grafting, aussi appelé Kitchener stitch, permet de coudre des mailles ensemble de manière totalement invisible. Cette technique, expliquée par le Tisserin coquet, est particulièrement utile pour fermer les pointes des chaussettes ou fermer les pulls sous les bras.

Un pas à pas  en photo est disponible sur le blog du Tisserin coquet

Des rayures d'un rang

Certains projets sont jolis quand on change de couleur à chaque rang. Exemple, un rang blanc, un rang noir, un rang blanc, un rang noir et ainsi de suite. ABC Tricot enseigne comment faire.

Réaliser des coutures invisibles

Il est important que les coutures ne viennent pas enlever de la beauté à votre ouvrage alors L'échappée Laine nous enseigne comment faire.

Augmenter les mailles en cours de tricot

We are knitters FR propose une vidéo dans laquelle on nous montre comment réaliser des augmentations.

Severine Cappelle nous le montre aussi et elle s'assure que les augmentations ne créent pas de trous. Et voici sa chaîne Youtube.

 

Nina Martin, quant à elle, nous montre 10 manières d'augmenter les mailles. Et voici sa chaîne Youtube.

 

Au fil des envies nous montre comment créer des augmentation intercalaires. Voyez sa chaîne Youtube.

 


Découvrez d'autres techniques en cliquant sur ce lien